Amours chiennes

    |  24 |
    J'aime:
    - Réalisé par l'oscarisé Alejandro González Iñárritu, Amours chiennes, premier film du réalisateur, est un thriller dramatique maîtrisé et sombre, qui explore toutes les facettes de la violence. A travers trois histoires totalement différentes, Iñárritu nous plonge au coeur des situations extrêmes de la vie.
    Affiche du film Amours chiennes
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Amours chiennes

    UTILISATEURS
    (3.55 pour 189 notes)
    + Fiche complète

    Amours chiennes : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 21 grammes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Babel
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Zona, propriété privée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Los Bastardos
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Miss Bala
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Días de gracia
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Amours chiennes

    Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extremes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement differentes: Octavio, un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere; Daniel, un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie.

    Photos du film Amours chiennes

    Ajouter une photo du film Amours chiennes

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Amours chiennes
    5000 Vues
    BA VOST
    Bande-annonce VF
    564 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Amours chiennes

    Ajouter une liste au film Amours chiennes
    Format ou genre de film, les experts restent partagés sur la question. Néanmoins, ils sont plus ou moins d'accord pour dire en quoi cela consiste : un film ou les destins de nombreux personnages sont...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Amours chiennes
    Franck
    Le 22/09/2009
    86 critiques
    Alejandro Gonzales Inarritu nous livre là film très bien réalisé et tourné. On ne s’ennuie pas un seul instant, les personnages étant forts et touchants. Au fur et à mesure de l'histoire, vous comprendrez pourquoi ce film s'appelle Amores Perros (ou Amours Chiennes en français).

    La suite sur www.indawave.com

    Site web:  http://www.indawave.com/article/1049-alejandro-gonzalez-inarritu-amores-perros-amours-chiennes/
    le_Bison
    Le 21/11/2015
    157 critiques
    Mexico. Un accident de voiture et trois histoires radicalement différentes qui au cours de cette vie vont se croiser, même furtivement. « Amours chiennes » fait partie de ces films qui racontent plusieurs vies et qui à coup de montage bien découpé se rejoignent, se rencontrent, se mélangent. Grand Prix de la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2000, pour la première réalisation du jeune Alejandro González Iñárritu. Un triptyque avec un dénominateur commun : les chiens. Les chiens et l’amour – d’où le titre du film (ah, ah, ah, waf, waf, waf).

    Scénario 1 : Octavio, jeune ado qui passe ses journées à traîner (la définition même d’un ado, qu’il soit mexicain ou autre), a décidé de s’enfuir avec la femme de son frère. Ce dernier la maltraite, la cogne et la dénigre. Elle lui appartient, point final. Octavio – alias Gael Garcia Bernal – rentre dans les cercles de jeux et de paris pour combat de chiens. Son arme fatale, Cofi, superbe chien noir, un vrai tueur qui massacre tous les autres chiens sur son passage. Tel est son conditionnement, dressé pour tuer. Les images sont dures et cruelles. Ces combats de chiens sont sanglants et effroyables. Mais ce qui me terrifie le plus, ce sont ces hommes qui poussent (conditionnent) leurs chiens à devenir des bêtes à tuer. L’homme est encore plus sauvage que le chien, la mâchoire acérée en moins.

    Scénario 2 : El Chivo – alias Emilio Echevarria – est un ex-révolutionnaire reconverti en tueur à gage, non pas pour l’appât du gain mais plus par idéologie. Il a été mandaté pour tuer un type qui pique dans la caisse – soi-disant. L’affaire lui parait de suite plus complexe et c’est une sombre histoire de famille entre deux demi-frères qu’il résoudra facilement… Les illusions perdues et la barbe hirsute, plus proche du statut de clochard que de guérillero, ils arpentent les rues de Mexico avec sa horde de chiens… Jusqu’au jour de ce fameux accident de voiture, où il soigne et héberge Cofi le tueur…

    Scénario 3 : Dommage collatéral de l’accident de voiture, une superbe top-modèle qui vient d’emménager dans un nouvel appartement, une jambe salement amochée et son petit chien adorable et aboyeur, qui s’effondre dans un trou du parquet, se retrouve coincé entre ces lattes de bois et le sous-sol, prisonnier dont les couinements incessants se font de plus en plus inquiétants. Et de la destruction du parquet pour tenter de récupérer sa petite boule de poil, c’est toute sa vie qui va s’effilocher, sa carrière de mannequin compromise, son amour plus aussi passionné…

    Trois histoires de chiens et d’amour, de haines et de sauvageries dans les bas-fonds de Mexico. Pour moi, ce film est à classifier tout en haut de l’étagère marquée : niveau « CULTE », le genre de film qui peut – doit – être vu et [re]revu avec toujours, malgré la cruauté sous-jacente qui y règne, un grand intérêt et plaisir indémodable.

    Site web:  http://leranchsansnom.free.fr/?p=1351
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites