Le Livre d'Eli

    |  38 |
    J'aime:
    - Eli, ancien combattant, est un homme solitaire, dont le seul but est d'atteindre l'Ouest du pays, détruit par une guerre nucléaire. Mais lorsque son chemin croise celui de Carnegie, qui règne en maître sur la Californie, le voyageur se rend compte qu'il a un rôle bien plus important à jouer dans la survie du monde qu'il ne le pensait. Aidé de la belle Solara, il tente alors de redonner espoir à une humanité qui n'attend qu'un leader pour se rebeller. Drame post-apocalyptique teinté d'action, Le Livre d'Eli est une immersion dans une Amérique détruite par une guerre nucléaire, thème phare du cinéma américain.
    Affiche du film Le Livre d'Eli
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Livre d'Eli

    UTILISATEURS
    (3.6 pour 245 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 58min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Livre d'Eli : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Terminator Renaissance
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Blueberry, l&#039;expérience secrète
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hidalgo
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Postman
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lucky Luke
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rango
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Livre d'Eli

    Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

    Photos du film Le Livre d'Eli

    Ajouter une photo du film Le Livre d'Eli

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Livre d'Eli
    1894 Vues
    9102 Vues

    Listes avec le film Le Livre d'Eli

    Ajouter une liste au film Le Livre d'Eli
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Matrix, 28 jours plus tard, Mad Max, Waterworld, Akira, La Planète des singes... que la cause soit la guerre nucléaire, la catastrophe naturelle ou le virus terrible, l'apocalypse n'est jamais...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Livre d'Eli
    sebd59
    Le 24/01/2010
    425 critiques
    Après Mad Max, La route, Je suis une légende et bien d’autres, revoilà un énième film post apocalyptique…

    Un scénario qui croise le monde post apocalyptique et du chacun pour soi de Mad Max avec le héros « solitaire » de Je suis une légende et une touche religieuse de Predictions. Un scénario qui repose sur l’improbable importance d’un livre qui doit sauver le monde d’autant plus que ce livre c’est la bible. Une histoire facile à comprendre et qui ne casse pas la tête qui a tendance à traîné un peu dans l’inutilité mais cela s’arrange grâce aux scènes d’actions et de combats bien sanglantes. Et une fin à la Disney, les méchants sont finalement punis alors que les bons sont récompensés plus ou moins bien avec un petit moment d’étonnement sur une particularité du personnage de Denzel Washington. Mais on peut regretter la fin qui pourrait donner suite à un autre film avec un autre personnage…

    Une très bonne réalisation des Hughes qui donnent un travail énergique même si l’on peut regretter le choix des passages entre scènes avec l’utilisation d’une lumière blanche aveuglante. Et hommage à la nouvelle émission de Allociné avec un faux raccord bien visible à l’écran. A un moment Denzel Washington sort d’une réserve d’eau et enferme Mila Kunis et en regardant le « soldat » à terre qui bouge un peu la tête et limite en souriant alors qu’il est au mieux assommé et au pire mort.

    Les trois acteurs principaux donnent vie à leurs personnages respectifs. Nettement mieux pour Gary Oldman qui nous sort l’interprétation d’une sorte de dictateur totalement dingue pour un livre. Un personnage qui me fait drôlement penser, à la fois dans la gestuelle, que dans le physique, au personnage de Sloane dans la série Alias. Ensuite arrive Denzel Washington aussi bon dans les dialogues mais excellent dans les combats. Pour finir avec Mila Kunis qui nous sert le personnage de la vierge effarouchée pour devenir petit à petit une vraie combattante. Une très grande préférence pour son personnage à la fin du film que son interprétation au début.

    Un film post apocalyptique dans la lignée des autres qui n’apporte pas grand-chose de nouveau dans ce genre de film qui commence à atteindre sa limite et à s’essouffler…

    Site web:  http://sebd59.centerblog.net/
    Strange-Movies
    Le 28/01/2010
    5 critiques
    Préparé dans une relative discrétion, Le Livre d’Eli a conquis les salles obscures sans réel soutient médiatique. Probablement éclipsé par le battage soutenu engendré par le phénomène Avatar, le nouveau film des frères Hughes vient pourtant confirmer le regain d’intérêt témoigné par le septième art pour le registre post-apocalyptique, sous-section du fantastique discrète lors de la dernière décennie. Quelques mois après un Doomsday délirant ainsi que le poignant La Route, les deux géniteurs de l’impeccable From Hell livrent leur propre vision d’une humanité dévastée et plongée en plein âge noir. Si les premiers signes laissaient présager d’un indiscutable potentiel, la dernière production en date des jumeaux se profile pourtant comme un naufrage total et incompréhensible.

    Site web:  http://www.strange-movies.com/critique-le-livre-d-eli.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites