L'Arnacoeur

    |  168 |
    J'aime:
    IL ÉTAIT BRISEUR DE COUPLES PROFESSIONNEL, JUSQU'À CE QU'IL TOMBE AMOUREUX - Réalisateur du petit écran (des épisodes de la série Engrenages et de Fais pas ci, fais pas ça), Pascal Chaumeil propose ici une comédie romantique qui réunit un briseur de couples professionnel et une jeune fiancée. Pétillant, ce feel good movie à la française alterne entre séquences de tendre romance et comédie pure.
    Affiche du film L'Arnacoeur
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    L'Arnacoeur

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 2442 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France,Monaco
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'Arnacoeur : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Amour c&#039;est mieux à deux (L&#039;)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film All about Steve
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film De vrais mensonges
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La copine de mon meilleur ami
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Charlie, les filles lui disent merci
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Stratégie de la poussette
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film L'Arnacoeur

    Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

    Photos du film L'Arnacoeur

    Ajouter une photo du film L'Arnacoeur

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Arnacoeur
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film L'Arnacoeur

    Ajouter une liste au film L'Arnacoeur
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    vous voulez organisez un fêtes avec vos copines et vous ne savez pas quoi mettre comme film et bien cette liste est idéale.27 robes,bridjet jones,et si c'etait vrai,amélie poulain.voici les films idéales.
    Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'Arnacoeur
    cristal
    Le 19/03/2010
    211 critiques
    A priori, le thème de la rupture sur commande rappelle le très récent "La copine de mon meilleur ami", produit américain potache et d'une vulgarité sans nom. Sa sauce française (qui n'est en aucun cas un remake), joue plutôt la carte tendance et prouve qu'il reste encore plein de bon goût et de charme dans la grosse production française. Le film ne cache pas ses moyens (couple de stars, décors bling-bling en plein Monaco, réalisation virtuose quoique plutôt contenue), et ravive le plaisir de ces anciennes comédies romantiques de l'âge d'or hollywoodien, où Capra et autres n'hésitaient pas à mordre les conventions du genre pour y apporter une épice relevée. "L'Arnacoeur" reste toutefois plus distant du ton vachard qu'il aurait mérité, mais contre toute attente la romance prévisible se révèle être un véritable beau moment de cinéma ; les atouts charmes Duris-Paradis fonctionnent à merveille et se tisse entre eux un lien touchant qui en fait l'un des plus beaux couples du cinéma français vu dernièrement. Quant au film lui-même, qui se sépare des principaux protagonistes pour aussi s'attacher aux tireurs de ficelles (Damiens-Ferrier, un régal), il adopte une posture américaine très proche d'un "Mission : Impossible" sauce romantique, ce que le réalisateur articule à merveille grâce à un scénario efficace et une réalisation mouvementée mais dont la principale force est aussi la discrétion. Ce qui ne l'empêche pas de se permettre des scènes de nuit et d'aube dans la plus pure tradition des grands classiques de l'époque. Les gags carburent à bonne dose, ni trop ni pas assez, sur un rythme irréprochable nappé de dialogues croustillants. Dans le genre, "L'Arnacoeur" aura parfaitement rempli son contrat, assurant de beaux jours devant lui. Car voilà un moment que comédie et romance n'avaient si bien rimé dans notre production, jonglant entre originalité et fraîcheur.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
    BIBI62
    Le 19/03/2010
    127 critiques
    Voici une comédie légère, aérienne, comme on en faisait plus, et qui a surtout un atout majeur: le charme, ce charme qui fait oublier les invraisemblances dont on se balance, le charme qui réussit à ne pas rendre grossières les situations assez incongrues.
    Ce charme qui opère à partir d'un sujet assez original, cet homme qui a le métier assez horrible au demeurant, celui de casser des couples en devenir, mission qui parait impossible, on le doit surtout aux deux interprètes principaux, le couple Romain Duris-Vanessa Paradis.Si le premier apporte toute sa légèreté, sa désinvolture, son élégance et son panache, et irradie véritablement le récit, prouvant à nouveau qu'il peut tout jouer, la deuxième, plus en retrait, dans un rôle moins fort, apporte sa beauté naturelle et la grâce de sa charmante silhouette, avec son air mutin si personnel, et qui correspond bien à ce type de rôle.Le duo fonctionne si bien qu'évidemment dès le début on se doute de l'issue!
    Aussi pour apporter un peu de fantaisie et de loufoquerie on a flanqué notre expert en fausse séduction de deux acolytes totalement imprévisibles et déjantés, interprétés par des pros de l'humour , l'impayable Julie Ferrier et surtout François Damiens, en abruti fini!Il est à l'origine de scènes vraiment hilarantes!
    Plus la participation de Helena Noguerra vraiment démente en nymphomane (quand elle se trémousse en déclarant qu'elle a des fourmis dans la ch....!) .
    On rit ainsi de bon coeur à certains passages, comme on oubliera pas Romain Duris se préparant à pleurer ou répétant Dirty dancing avec son beau-frère, avant de révéler dans la même scène dansée avec Vanessa un vrai talent de danseur!
    Bref, du cinoche agréable et frais, un bon moment de détente, malgré quelques baisses de rythme et une fin convenue, qui concilie comédie et romantisme et qui nous ré-concilie avec la comédie française, et servie par deux comédiens en état de grâce unis par la magie de la complicité.
    Sympa pour aborder le printemps du cinéma!

    MA NOTE: 14/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites