Biutiful

    |  6 |
    J'aime:
    - Uxbal, père de famille, vit de trafics liés à l'économie souterraine de la ville et au travail d'immigrés illégaux. Voyant, il aide les personnes qui viennent de mourir pour les faire passer dans l'au-delà et tente d'élever seul ses deux enfants après que leur mère se soit vue retirer la garde à cause de ses troubles bipolaires. Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer de la prostate, Uxbal redouble d'efforts pour gagner de l'argent et tente de renouer un lien avec la mère de ses enfants. Drame poignant et bouleversant, Biutiful, porté par Javier Bardem, est aussi mélancolique et triste que magnifique.
    Affiche du film Biutiful
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Biutiful

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.65 pour 36 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Espagne,Mexique
    DUREE:
    2h 22min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Biutiful : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Ma compagne de nuit
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lettres à Dieu
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Boys Are Back
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Restless
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Des vents contraires
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un été italien
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Biutiful

    C'est l'histoire d'un homme en chute libre. Sensible aux esprits, Uxbal, père de deux enfants, sent que la mort rôde. Confronté à un quotidien corrompu et à un destin contraire, il se bat pour pardonner, pour aimer, pour toujours…

    Photos du film Biutiful

    Ajouter une photo du film Biutiful

    Critiques Blog du film Biutiful

    phil_sine
    Le 29/10/2010
    53 critiques
    « Biutiful » n’est malheureusement pas aussi beau qu’on l’espérait… Comme toujours chez Inárritu, le film prend son temps pour commencer, proposant au spectateur une construction narrative complexe où il est d’abord facile de se perdre. Mais là où le procédé était justifié dans ses précédents opus, pourvus d’une multitude de personnages aux destins qui finissaient par se croiser, on demeure ici très sceptique sur son utilisation, dans la mesure où le cinéaste ne suit principalement qu’un seul personnage…

    (suite de la critique en cliquant sur le lien ci-dessous... ;)

    Site web:  http://cinematheque.over-blog.net/article-biutiful-d-alejandro-gonzalez-inarritu-espagne-mexique-2010-59472318.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Biutiful

    Listes avec le film Biutiful

    Ajouter une liste au film Biutiful
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Bertrand Blier est de retour après 5 ans d'absence. Il revient avec le Bruit des Glaçons, comédie à l'humour noir sur le cancer. A cette occasion nous voulions revenir sur les différents films qui...
    Dans les salles, ce mercredi: L'Arbre de Julie Bertucelli, l'histoire d'une famille marquée par la mort prématurée du père. C'est l'occasion pour nous de révisiter le thème du deuil...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Biutiful
    fabe
    Le 24/05/2010
    52 critiques
    Faisant suite à une collaboration fructueuse avec Guillermo Arriaga (Amours chiennes, 21 grammes, Babel), Biutiful a été tourné dans la langue de son metteur en scène en Espagne autour d’un personnage en souffrance.

    Avec son scénariste Armando Bo, Innaritu a opté pour une histoire linéaire centrée sur une famille bancale alors que les précédentes étaient déstructurées et chorales. C’est comme toujours un film débordant d’humanité, plein d’empathie pour des personnages cabossés par la vie, tentant de survivre à une condition précaire ou à la maladie.

    S’il charge copieusement (trop ?) la barque dramatique du personnage incarné par Bardem, Inarritu parvient à éviter l’écueuil du pathos et de la sensiblerie par une mise en scène naturaliste focalisée sur le jeu tout en retenue de Bardem qui trouve là son meilleur rôle.

    Moins spectaculaire que Babel déployé sur plusieurs continents, moins intense que 21 grammes, Biutiful reste, malgré quelques afféteries visuelles décevantes concernant la représentation des disparus, un drame intimiste digne et fort.

    Marine06
    Le 14/06/2010
    30 critiques
    4ème film de Alejandro Gonzales Inarritu après les très remarqués ( et appréciés ) Amours chiennes, 21 grammes et Babel.
    Biutiful raconte l'histoire d'Uxball un père de famille qui vit de trafics et de l'exploitation de sans papiers à Barcelone jusqu'à ce qu'il découvre qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre...
    Pour la première fois, l'Espagne est filmée comme un pays " du tiers monde " . Fini les décors luxueux d'Almodovar et ses couleurs pop, chez Inaritu tout est gris, sombre. Le film accumule les situation insupportbales: une mère absente à la limite de la folie qui abandonne son jeune fils après l'avoir battu, la maladie d'Uxball, les sans- papiers ou esclaves modernes sans identités et sans noms...
    Nous passons deux heures à espérer que les choses vont s'arranger, que tout ne peut pas aller si mal et pourtant il n'en est rien. Aucune issue possible ni pour Uxball, ni pour les sans-papiers, ni pour les enfants.
    Le cinéaste réussit à échapper au mélodrame. Certains diront que tant de tragédies font trop pour un seul film. Seulement, il faut se rendre compte que les malheurs ont tendance à s'accumuler quand rien ne va.
    Javier Baderm est incroyable dans ce rôle de père mi-ange mi-démon, mi-martyr mi-tyran.
    Biutiful tout simplement...

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites