Insidious

    |  35 |
    J'aime:
    LE SALUT DES ÂMES PASSE PAR L'AU-DELÀ. - Réalisé par James Wran (Saw), Insidious raconte l'histoire de Josh, son épouse et leurs trois enfants qui viennent d'emménager dans une maison. Peu après, l'aîné tombe dans un coma du jour au lendemain, en même temps que des phénomènes paranormaux envahissent la maison. Entre horreur et surnaturel, dans la lignée des films du genre, Insidious est un voyage dans les tréfonds du paranormal où démons et esprits font la loi.
    Affiche du film Insidious
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Insidious

    UTILISATEURS
    (3.35 pour 275 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 43min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Insidious : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Insidious : Chapitre 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Unborn
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Insidious : Chapitre 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Orphelinat
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Exorciste 2 (L&#039;) : l&#039;hérétique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Malédiction
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Insidious


    Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l'aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l'âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans les Limbes, et que les manifestations sont l'œuvre de forces maléfiques voulant s'emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s'aventurer dans l'au-delà...

    Photos du film Insidious

    Ajouter une photo du film Insidious

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Insidious
    bande-annonce VO
    Bande-annonce VF
    25883 Vues
    Bande Annonce - Insidious
    Bande-annonce VF
    3381 Vues

    Listes avec le film Insidious

    Ajouter une liste au film Insidious
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Insidious
    Daydreamer
    Le 19/10/2012
    760 critiques
    Une histoire qui rappelle le classique Poltergeist de Hooper (un enfant perdu dans l'autre monde que l'on tente de retrouver). Le film est efficace, l'atmosphère est pesante et malsaine, la réalisation sait gérer les moments de tension même si les ficelles sont parfois un peu grosses. Dommage aussi que la seconde partie du film bascule trop dans le grand-guignolesque...

    olivier.demangeon.5
    Le 17/10/2015
    950 critiques
    « Insidious » est un film que l’on peut cataloguer dans la rubrique « Épouvante / Horreur », datant de 2011 et réalisé par James Wan, à qui l’on doit « Saw » (2004), « The Conjuring » (2013) et plus récemment « Furious 7″ . Les acteurs principaux sont Patrick Wilson, que l’on a pu voir dans « L’Agence tous risques » (2010), Rose Byrne, que l’on vient tout juste de voir dans « Spy » (2015), Barbara Hershey, que l’on retrouvera dans « Insidious : Chapitre 2″ (2013). À noter la participation du jeune Ty Simpkins, que l’on a depuis revu dans « Jurassic World » (2015).

    On débute cette histoire en pensant qu’il s’agit d’un énième film de maison hantée, mais que nenni, c’est plus subtil que cela. Un peu plus sophistiqué. Nous sommes en présence d’esprits maléfiques qui veulent prendre le contrôle de l’enveloppe charnelle du fils de la famille Lambert, le jeune Dalton, plongé dans ce qui semble être un coma. La médecine est impuissante face au mal qui semble frapper l’enfant. Josh et Renai Lambert vont donc s’occuper de leur enfant à domicile. Face aux événements paranormaux qui s’amplifient, ils vont même déménager, mais rien n’y fait, les esprits sont toujours présents…

    Rose Byrne, qui interprète la mère de cette famille, est particulièrement efficace dans son rôle, effrayée, angoissée et terrorisée par les événements dont elle est un témoin impuissant. Patrick Wilson est un peu moins à l’aise dans le rôle du père, il semble trop vite accepter ce qu’il aborde dans un premier temps comme des élucubrations. Et lorsqu’il découvre qu’il est la clé qui permettra de démêler toute cette histoire, il avale un peu vite la couleuvre… Cependant le script est bien travaillé et l’intrigue reste permanente. On retrouve les effraiements classiques, les apparitions inattendues, la musique angoissante. C’est classique, mais c’est bon.

    La photographie du film a été tournée à Los Angeles en Californie. La bande sonore du film a été composée par Joseph Bishara, qui apparaît également dans le film, dans le rôle du démon. Bénéficiant d’un budget d’environ 1.5 million de dollars, « Insidious » a rapporté pas loin de 100 millions de dollars, pour devenir le film le plus rentable de l’année 2011.

    En conclusion, « Insidious » est très réussi, on sursaute, on laisse échapper des « Haaa » et finalement, on rit de s’être fait avoir alors qu’on s’attend clairement à ce genre de chose. Un bon film, à voir pour jouer à se faire peur. Vivement qu’on visionne la suite !

    Site web:  http://cinemaolilolo.wordpress.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites