Prometheus

    |  48 |
    J'aime:
    LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES POURRAIT MENER À NOTRE FIN. - Mis au ban de la communauté scientifique, le professeur Trevor Anderson ne perd pas espoir de démontrer ses hypothèses révolutionnaires. Un jour, au cours d'une expédition en Islande avec son neveu Sean, Trevor découvre un passage qui mène au centre de la Terre... Voyage au centre de la Terre est un film d'aventure vertigineux et haletant, véritable plongée périlleuse au coeur de la Terre.
    Affiche du film Prometheus
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Prometheus

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 714 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 4min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Prometheus : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Alien : Covenant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alien - Le huitième passager
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Aliens le retour
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alien, la résurrection
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alien 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Predators
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Prometheus

    Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

    Photos du film Prometheus

    Ajouter une photo du film Prometheus

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Prometheus
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Prometheus

    Ajouter une liste au film Prometheus
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Prometheus
    Thibaut
    Le 05/06/2012
    141 critiques
    Prometheus était attendu comme le messie de la science-fiction des années 2000. Ridley Scott aux commandes et qui se rappelait au bon souvenir des amateurs puisqu’il est quand même le papa d’Alien premier du nom et de Blade Runner, une campagne de promotion d’une efficacité diabolique et un buzz autour de la ressemblance / connexion avec Alien mais dont on ne savait pas trop de quoi il en tenait.

    La suite de l'article est à lire via le lien ci-dessous.

    Site web:  http://critiqueconnection.wordpress.com/2012/06/05/prometheus/
    Ameni
    Le 11/06/2012
    123 critiques
    Une fois n’est pas coutume, j’ai lu de nombreuses critiques avant d’aller voir Prometheus. Beaucoup de mitigés et de négatives d’ailleurs. L’envie d’aller le voir était encore toujours là : un film de S-F de Ridley Scott avec de bonnes têtes d’affiche, il n’en fallait pas vraiment plus.

    Pour commencer, j’ai bien vu la saga Alien, qui ne m’a pas vraiment conquis, aussi je me fichais éperdument du lien que pouvait faire Prometheus avec la saga. Le lien réussi ou manqué avec Alien ne m’intéresse donc pas. (et mine de rien je l’ai trouvé pas mal, très discret)

    Le film se termine, le générique commence, et là…. “Pas mal”.
    Tout ça pour ça ?

    Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit. Prometheus est sympathique. M’enfin, il faut bien avouer qu’il ne casse pas trois pattes à un canard. Et je n’avais pas l’impression de trop attendre de Rodley Scott pourtant.

    Le pitch du film est très sympathique (un adjectif que je risque de beaucoup utiliser) : L’Humanité cherchant ses origines, c’est tout de même plutôt alléchant. Et dès, le début, entendre qu’il y a un équipage de 17 personnes, on sait qu’il va y avoir de la mort à tous les étages. Je n’en dis pas plus là-dessus.

    Niveau acteur, je vais faire court : Michael Fassbender, parfait dans son rôle (A noter : Comparez la première lettre de son nom et celle des autres androïdes des précédents Aliens), Noomi Rapace me plaît de plus en plus (dans son jeu d’actrice !), Charlize Theron est bien sympathique sans crever l’écran.

    Faute de goût en revanche pour avoir choisi Guy Pearce dans le rôle du vieillard, franchement, il y a une pénurie de vieux aux Etats-Unis pour qu’ils essaient de créer des maquillages aussi mal fichus ?

    On peut dire ce qu’on veut de Prometheus, l’image est magnifique. Y a pas à dire, Ridley Scott a chiadé la qualité visuelle du film, là-dessus rien à dire.

    Le problème, c’est pour le reste. Ca patine, ça manque de rythme, bref ça fait quand même un peu brouillon. Un exemple : On manque un tantinet d’explication, et là : tadaaaaaaam ! Un personnage débarque et, touché par la grâce, nous balance le pourquoi du comment en trois répliques. Ca sent le scénariste pressé de prendre sa pause café.

    Je comprends aussi que Ridley Scott veuille démarrer une nouvelle saga avec Prometheus mais là tout est un peu gros. Trop de questions sans réponses, trop de confusion.

    Si vous n’êtes pas fan de S-F, passez votre chemin sans aucun regret. Sinon, essayez tout de même ! Prometheus n’est pas mauvais, juste… sympathique.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2012/06/11/prometheus-ridley-scott/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites