Flight

    |  35 |
    J'aime:
    DU MIRACLE A L'ECART DE CONDUITE - Le réalisateur de Forrest Gump et de Seul au monde met en scène l'histoire incroyable de Whip Whitaker, pilote de ligne qui sauve tous ses passagers lors d'un crash violent. Pendant ce miracle, le pilote était ivre. Véritable drame psychologique à suspense, le film suit alors une enquête aux questionnements moraux et humains.
    Affiche du film Flight
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Flight

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 381 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 18min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Flight : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Sully
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Élite de Brooklyn
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Volcano
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Impossible
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Invincible
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Walk - Rêver plus haut
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Flight

    Le pilote Whip Whitaker est encore sous l'influence de l'alcool et de la
    cocaïne lorsqu'il monte à bord du petit avion devant conduire 102
    passagers d'Orlando à Atlanta, un matin de tempête. Qu'à cela ne tienne,
    lorsque survient un bris mécanique en vol, son sang froid, son
    expérience et son sens du discernement lui permettent de poser
    miraculeusement l'appareil dans un champ de la Georgie. Sacré héros de
    la nation, Whip doit néanmoins faire face aux enquêteurs de l'aviation
    civile et aux avocats de la compagnie aérienne, qui voudraient bien lui
    faire porter le blâme des six décès survenus lors de l'atterrissage
    d'urgence. L'examen toxicologique effectué sur lui leur en donne les
    moyens. Alors que son ami du syndicat, ainsi que l'avocat chargé de sa
    défense, tentent de l'aider à faire tomber la preuve retenue contre lui,
    ce père divorcé continue de nier son problème d'alcool, et trouve
    réconfort dans les bras d'une photographe junkie qu'il tire vers le bas.

    Photos du film Flight

    Ajouter une photo du film Flight

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Flight
    Flight (bande annonce VF)
    Bande-annonce VF
    35153 Vues
    Flight (bande annonce VO)
    Bande-annonce VF
    2633 Vues
    Flight (bande annonce VOST)
    Bande-annonce VF
    874 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Flight

    Ajouter une liste au film Flight
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    Le film catastrophe reste un genre particulièrement développé au sein du système de production d'Hollywood, qui aime à convoquer les...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Flight
    tinelire
    Le 06/03/2013
    39 critiques
    Un film non politiquement correct dans cette amérique empreinte de religion d'Etat à travers un pilote alcoolique interprété par Denzel Washington qui tient ici un rôle non dénué d'intérêt . La scène du "crash" est hallucinante...la salle retenait son souffle et les mains devenaient moites ! J'ai beaucoup aimé Kelly reilly sublime , si lumineuse ...quelques scènes comme celle de la rencontre dans l'escalier de l'hopital sont fantastiques ; j'ai moins aimé la fin , sans la révéler , qui n'a pas su garder le cap du film qui est un film noir sur les 95% du temps et pour être vraiment parfait ils auraient du le rester jusqu'aux dernières secondes ! Un film à voir c'est certain et en salles pour toutes les scènes en avion notamment !

    olivier.demangeon.5
    Le 04/04/2015
    950 critiques
    « Flight » est un film dramatique datant de 2012 et réalisé par Robert Zemeckis, à qui l’on doit de nombreux films, dont « Real Steel » (2011). Les acteurs principaux sont Denzel Washington, que l’on a pu voir récemment dans « Equalizer » (2014), Kelly Reilly, qu’on vu dernièrement dans « Sherlock Holmes : Jeu d’ombres » (2011), Don Cheadle, qui fut à l’affiche de « L’Élite de Brooklyn » (2010), John Goodman, présent au casting de « Very Bad Trip 3 » (2013) ou encore Melissa Leo, que nous avons vu dans « La Chute de la Maison Blanche » (2013).

    « Flight » se présente en deux actes. Le premier acte nous présente le crash d’un avion de ligne. Bien que très impressionnant et on ne peut plus réaliste, « Flight » n’est absolument pas un film d’action, mais une étude en profondeur sur le caractère d’un alcoolique. Bien que le film en lui-même soit une bonne histoire et une analyse intéressante de la dépendance d’un homme face à l’alcool, le vrai trésor de « Flight » est la superbe performance de Denzel Washington.

    Dans ce film, Denzel Washington interprète le rôle d’un pilote qui doit crasher un avion de ligne pour sauver les passagers à bord. Cela se présente comme une histoire de héros, car ce pilote a réussi à sauver la vie de la majorité des passagers. Cependant, les résultats du rapport toxicologique de ce commandant de bord démontrent une forte présence d’alcool et de cocaïne dans son organisme. L’histoire se transforme, dès lors, en enquête criminelle et le personnage joué par Denzel Washington est confronté à la difficile décision d’accepter le fait qu’il ait un problème avec la drogue et l’alcool au risque de passer le reste de sa vie en prison.

    « Flight » est une brillante étude de la personnalité, car tout au long du film, on ne sait pas vraiment si on apprécie le personnage de Denzel Washington ou pas. L’homme est un héros, mais il ne peut pas s’arrêter de boire. Robert Zemeckis tient parfaitement l’attention de son auditoire sur cet homme qui devrait aller en prison. Même si ce personnage vous laisse systématiquement tomber, et finalement, vous êtes toujours derrière lui à le soutenir.

    Il est évident que Denzel Washington s’est investi dans ce personnage tant il rend chaque mouvement particulièrement convaincant. Ce film aurait pu être très ennuyeux, car après la première demi-heure, il n’y a plus beaucoup d’action, et on voit plus qu’un homme partir à la dérive. Cela aurait pu être décevant, mais à la place, la performance de l’acteur est envoûtante au point où nous sommes complètement aspiré dans le film.

    Même si Denzel Washington vampirise le film, il est soutenu par des acteurs très respectables. Don Cheadle joue l’avocat de ce commandant de bord, offrant certains des moments forts dans le film. John Goodman apporte une légère touche d’humour à ce drame, et même si son temps d’apparition à l’écran est court, il offre certaines des meilleures scènes du film.

    « Flight » n’est peut-être pas aussi excitant que « Equalizer » mais il demeure un film très intéressant. « Flight » est un film qu’on ne devrait pas bouder. À noter que Denzel Washington a été nominé dans la catégorie « Meilleur Acteur » pour la 85ème cérémonie des Oscars (2013) ainsi que pour la 70ème cérémonie des Golden Globes (2013).

    Site web:  http://cinemaolilolo.wordpress.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites