Birdman

    |  17 |
    J'aime:
    ACTEUR DECHU EN QUETE DE GLOIRE - Le film était attendu comme l’événement cinématographique de l’année 2015 et a accumulé les récompenses aux prestigieux Oscars en raflant plusieurs statuettes –meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie et meilleur scénario original-. Le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalès Iñárritu signe un chef-d’œuvre esthétique porté par l’adaptation de Michael Keaton. L’acteur y incarne une ancienne célébrité qui cherche à revenir sous le feu des projecteurs – non plus de cinéma, mais de théâtre.
    Affiche du film Birdman
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Birdman

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 240 notes)
    + Fiche complète

    Birdman : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Valse des pantins
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Californication   (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Dolce Vita
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Prêt-à-Porter
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Goût des autres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un jour de chance
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Birdman

    À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...

    Photos du film Birdman

    Ajouter une photo du film Birdman

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Birdman
    Birdman : Bande-annonce (VF)
    Bande-annonce VF
    57932 Vues
    2258 Vues
    864 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Birdman

    Ajouter une liste au film Birdman
    Second centre de production américain derrière Holywood, la ville de New York fascine et a été le décor de divers genres cinématographiques.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Birdman
    Sly-Bcsf
    Le 19/02/2015
    42 critiques
    Birdman a fait couler beaucoup d’encre avant même sa sortie. Il faut dire qu’Iñarritu peut se targuer d’être un réalisateur prodige (voir la trilogie Amours Chiennes (2000), 21 Grammes (2003) et Babel (2006)) qui joue sur l’entremêlement des fils rouges avec brio. L’esthétique de ses films où planent des silences caractéristiques et lourds de significations, sa manie de brouiller les pistes et de mener le spectateur sur de fausses pistes sont reconnaissables entre tous.
    Mais pourquoi ne pas avoir gardé la même recette pour ce Birdman qui s’annonçait pourtant prometteur ? Une déception proportionnelle à l’engouement qu’ont suscité chez moi ses films précédents.

    Le fameux Riggan Thompson, incarné par un Michael Keaton terne, déambule dans les couloirs d’un théâtre. Il aboie des ordres rendus presque inintelligible par l’insupportable batterie (mais pas batteur, puisqu’il ne s’agit de rien de moins que d’Antonio Sanchez, à bon entendeur !) qui s’acharne sur le trottoir de Broadway. Déjà, on se demande « pourquoi ? ». Le musicien nous tape sur le système avec une insolente effronterie motivant un agacement grandissant à mesure que le film se poursuit......À part le pire des mépris qu’est l’indifférence, le film ne suscite rien. Une vague surprise, peut-être, lorsque les effets spéciaux entrent en jeu pendant une période presque jouissive de vingt secondes..... La suite sur BienChoisirSonFilm

    Mathilde et Sly

    Site web:  http://fandecine.canalblog.com/archives/2015/02/19/31548378.html
    sebd59
    Le 25/02/2015
    424 critiques
    Birdman a collectionné les nominations et les récompenses, le tout étant mérité. Même si la base du film est très réaliste, il y a tout de même une petite dose d’irréel dans ce film. Dénonçant certains systèmes, Birdman ne le fait jamais méchamment, bêtement et gratuitement, les critiques qu’apportent ce film sont argumentés, le tout accompagnés par une forte dose d’humour noir efficace. Birdman déborde de performance, que ce soit le réalisateur qui assure du début à la fin et offre un film de grande qualité. Ou que ce soit le casting éclectique, avec un Michael Keaton touchant qui comme le reste du casting offre une performance d’acteur à la hauteur des espérances. Et même Zach Galifianakis qui pour une fois démontre qu’il est un vrai acteur et pas seulement celui qui joue le rôle du drogué, de l’alcoolique ou tout autre depuis Very Bad Trip.

    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2015/02/25/31601704.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites