Mad Max : Fury Road

    |  63 |
    J'aime:
    DANS UN MONDE POST-APOCALYPTIQUE, SEULS LES PLUS FOUS SURVIVENT - Trente ans après le dernier film de la franchise, George Miller revient avec Mad Max : Fury Road et remplace Mel Gibson par Tom Hardy dans le rôle-titre, accompagné de Charlize Theron qui incarne l’invincible Imperator Furiosa. Projeté hors compétition au 68e festival de Cannes, le film a rencontré un engouement public et critique considérable. Dans ce film d’action post-apocalyptique, la lutte pour la survie fait rage : sur la Fury Road, tous les coups sont permis.
    Affiche du film Mad Max : Fury Road
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Mad Max : Fury Road

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.7 pour 677 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 1min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mad Max : Fury Road : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Mad Max 2: The Road Warrior
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Course à la mort
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mad Max
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fast &amp; Furious 7
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Transporteur - Héritage
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Mad Max : Fury Road

    Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impératrice Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

    Photos du film Mad Max : Fury Road

    Ajouter une photo du film Mad Max : Fury Road

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mad Max : Fury Road
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Mad Max : Fury Road

    Ajouter une liste au film Mad Max : Fury Road
    A l'âge d'or des effets spéciaux et des écrans de cinéma géants, les amateurs de films d'action, de courses-poursuites et de grosses voitures adeptes des dérapages et des accidents de la...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mad Max : Fury Road
    Ameni
    Le 25/05/2015
    123 critiques
    Sapristi, quel film ébouriffant.

    Pardon. Je recommence.

    Bordel, qu’est-ce que ce film envoie !

    Univers post apocalyptique + Action + Course-poursuite + la « Mad Max touch » : Un excellent blockbuster.

    Évacuons la question du scénario d’entrée. Non pas qu’il soit mauvais ou incohérent. Pas du tout. On a là un scénario dans sa plus simple expression. Un groupe de personnages allant de A vers B, de B vers A (mais sans la musique du groupe suédois),… et une course-poursuite qui constitue la majorité du film. Pourquoi s’embarrasser d’un scénario complexe et sources d’incohérences quand l’univers de Mad Max et la réalisation de George Miller se suffisent à eux-mêmes ?

    Et… c’est bon. C’est décoiffant, ça scotche au siège. La musique est parfaite, l’action, même omniprésente (voire en accéléré) reste parfaitement lisible, d’une précision quasi-chirurgicale et d’un montage impressionnant. La photographie est magnifique ; les couleurs du film de jour et les couleurs de nuit sont, elles aussi, parfaites. Le casting est très bon, Charlize Theron en tête, juste, charismatique et pas caricature pour un sou, j’irais même jusqu’à dire qu’elle éclipse Tom Hardy que j’ai trouvé un peu pâlot.

    Ce qui m’impressionne dans Mad Max : Fury Road c’est la cohérence de l’ensemble. Tout (et tous) respire(nt) la folie et la fureur.
    Pourquoi j’ai aimé Mad Max ? Parce qu’avec ses paysages secs, désertiques, son métal cabossé, rouillé et omniprésent, ses dialogues réduits à peau de chagrin, aussi secs que ses personnages sont tarés ou déterminés,… et même dans sa grandiloquence (il suffit de voir ce véhicule-orchestre avec son guitariste suspendu en l’air jouant comme un malade)

    Bref, grâce à tout ça, Mad Max est une référence à la fois dans le post-apocalyptique et l’action, un blockbuster avec une identité particulière. Un blockbuster qui change des copies interchangeables de Bay et Emmerich, grâce à qui le mot blockbuster est quasiment devenu péjoratif.

    Pour le coup, je trouve que les moyens actuels donnent à Mad Max les moyens de son ambition. Mieux, George Miller prouve qu’avec un film d’action aussi ébouriffant, on peut rester dans une forme épurée et surtout avec une identité, une vision qui font que son film ne peut tout simplement pas être réduit à une bête course-poursuite dans le désert.

    Mais même Mad Max : Fury Road n’est pas exempt de défauts. Notamment, les flash-backs/hallucinations pleins d’émotion et de tension de Max qui-nous-font-bien-comprendre-à-quel-point-le-personnage-en-a-bavé. C’est mignon tout plein, pas spécialement subtil (le film en soi n’est pas subtil ceci dit) mais pas non plus vraiment utile. Pour le reste, on aime ou on aime pas le genre.

    Bon, c’est pas l’tout mais à force de dire combien le film est hallucinant, dans son genre, faudrait peut-être penser à aller le voir maintenant.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2015/05/25/mad-max-fury-road-george-miller/
    aubin.bouille
    Le 07/06/2015
    26 critiques
    Un retour explosif qui confirme le talent toujours omniprésent de George Miller. Un blockbuster intelligent et remarquable. Un fresque époustouflante pour des scènes d'action parfois révolutionnaires. La critique complète :

    http://www.justfocus.fr/cinema/critique-cine/critique-mad-max-fury-road.html

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites