Pyramide

    |  3 |
    J'aime:
    PEUT-ÊTRE ENTREREZ-VOUS DANS CE LABYRINTHE, MAIS ARRIVEREZ-VOUS À EN SORTIR ? - C'est le maître de l'horreur Alexandre Aja qui produit ce film d'horreur gore et anxiogène, un huis clos haletant dans le labyrinthe mortel d'une pyramide. C'est le premier film de Grégory Levasseur, fidèle compagnon de route d'Aja puisqu'il a d'abord été le scénariste, directeur artistique, producteur, et assistant-réalisateur sur les films de son mentor.
    Affiche du film Pyramide
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Pyramide

    UTILISATEURS
    (2.35 pour 50 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 29min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Pyramide : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Retour de la momie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Momie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Malédiction des pharaons (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cube 2 : Hypercube
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Momie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fureur des gargouilles (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Pyramide

    En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque…

    Photos du film Pyramide

    Ajouter une photo du film Pyramide

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Pyramide
    54619 Vues
    575 Vues

    Listes avec le film Pyramide

    Ajouter une liste au film Pyramide

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Pyramide
    olivier.demangeon.5
    Le 14/11/2015
    950 critiques
    « Pyramide » est un film d’épouvante / horreur / paranormal datant de 2014 et réalisé par Grégory Levasseur, dont ce serait là les débuts. Le film utilise la technique du found footage. Les acteurs principaux sont Ashley Hinshaw, qu’on a pu voir dans « Chronicle » (2012), Denis O’Hare, qu’on a pu voir dans « J. Edgar » (2011) et James Buckley, qu’on retrouve au casting de « Charlie Countryman » (2013).

    L’histoire se déroule durant les émeutes en Egypte en 2013. Une équipe d’archéologues a découvert une nouvelle pyramide dans le désert. La première particularité de cette pyramide réside dans le fait qu’elle n’a que trois côtés en opposition aux autres pyramides qui ont toutes quatre côtés. Rapidement, les fouilles mettent à jour une galerie qui permettrait d’accéder à l’intérieur de la pyramide. Malheureusement, les tensions politiques obligent l’ensemble des équipes à évacuer la zone et le pays. Les chercheurs touchant au but veulent exploiter jusqu’aux dernières minutes avant l’évacuation et décident d’envoyer un robot des plus sophistiqués pour explorer la pyramide. Ce dernier, lors de son expédition au cœur de la pyramide tombe subitement et mystérieusement en panne. Les archéologues décident d’aller le récupérer. Mauvaise idée. La pyramide semble habitée …

    Ashley Hinshaw est le Dr. Nora Holden, une archéologue. L’actrice nous offre une belle prestation. Dans un premier temps euphorique par rapport à la découverte, enthousiaste à l’idée de pénétrer dans cette pyramide apparemment jamais visitée. Rapidement, lorsque les évènements vont se déclencher, son plaisir apparent va laisser la place à l’angoisse puis à l’horreur. Denis O’Hare est Dr. Miles Holden, un archéologue qui se veut aborder les choses à l’ancienne, à la traditionnelle, père de Nora, avec qui il est en désaccord quant aux approches a employer. Dans l’adversité, il va essayer de garder la tête sur les épaules et faire preuve de pragmatisme, mais cela ne suffira pas. Enfin, James Buckley est Terry « Fitzie » Fitsimmons. C’est un journaliste cameraman. C’est un petit peu à travers ses yeux que l’on découvre cette aventure hors du commun. L’acteur nous propose également une interprétation correcte. On pourrait cependant douter de ces pointes d’humour face aux événements dramatiques dont il est le témoin et peut être la future victime …

    Doté d’un budget de 6,5 millions de dollars, le film a rapporté près de 17 millions de dollars de recette au box-office. « Pyramide » a reçu des critiques extrêmement négatives de la part de la critique professionnelle, jugeant les dialogues maladroits, des prestations d’un niveau amateur, et un found footage poussiéreux. Pourtant rien de cela ne transparaît lors de notre séance. Bien au contraire !

    En conclusion, « Pyramide » est un bon divertissement. Dans le genre horreur / épouvante, il remplit bien sa fonction. L’univers des pharaons est bien décrit. Et l’originalité par rapport à cet univers est intéressante. Le fait d’amener Anubis et Osiris dans l’équation est bien pensé, même si les effets spéciaux sont un petit peu légers. Dans l’ensemble, cela se laisse agréablement regarder !

    Site web:  http://cinemaolilolo.wordpress.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites