Insidious : Chapitre 3

    |  6 |
    J'aime:
    AUX ORIGINES DU MAL - Insidious : Chapitre 3 nous ramène aux origines de la saga d'épouvante Insidious, et nous présente la manière dont le personnage d'Elise, présente dans les deux autres opus, connaît si bien le monde des esprits. Dans ce prequel horrifique angoissant, Quinn Brenner, n'ayant pas réussi à faire le deuil de sa mère, tente de contacter celle-ci à plusieurs reprises. Durant ces tentatives, Quinn rentre en contact avec un démon dévoreur d'âme, qui la dépossède petit à petit de son humanité. La médium Elise accepte d'aider la jeune fille et son père à combattre le démon. Mais la lutte se fera non sans peine.
    Affiche du film Insidious : Chapitre 3
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Insidious : Chapitre 3

    UTILISATEURS
    (3.35 pour 65 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 38min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Insidious : Chapitre 3 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Insidious : Chapitre 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Insidious
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Unborn
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Possédée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paranormal Activity 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Dernier Rite
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Insidious : Chapitre 3

    Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

    Photos du film Insidious : Chapitre 3

    Ajouter une photo du film Insidious : Chapitre 3

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Insidious : Chapitre 3
    29388 Vues

    Listes avec le film Insidious : Chapitre 3

    Ajouter une liste au film Insidious : Chapitre 3
    Les films d'enquête et le cinéma policier aiment le paranormal. Lorsque leurs héros sont des voyants, aux dons fantastiques, ils peuvent affronter des ennemis aux pouvoirs supérieurs : tueurs et...

    A l'heure où les vies s'exposent sur les réseaux sociaux, des présences fantomatiques et des esprits maléfiques invisibles reviennent hanter...

    A l'ère de Facebook, ce qu'on ne peut pas voir fait peur. Et les fantômes hantent les salles de cinéma. Ils sont devenus sources de frisson, et de plaisir. Donc de succès... Dans les films...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Insidious : Chapitre 3
    olivier.demangeon.5
    Le 05/11/2015
    950 critiques
    « Insidious: Chapter 3″ est un film d’épouvante / horreur / paranormal américain datant de 2015 et réalisé par Leigh Whannell, dont ce serait là sa première réalisation. Il est cependant connu comme étant acteur et scénariste. C’est à lui que l’on doit les scénarios de « Saw » (2004), « Saw II » (2005), « Saw III » (2006), « Dead Silence » (2007), « Insidious » (2011) ou encore « Insidious : Chapitre II » (2013). Les acteurs principaux sont Dermot Mulroney, Stefanie Scott et Lin Shaye, qui reprend son rôle d’Elise Reiner qu’elle tenait déjà dans les deux précédents opus.

    « Insidious: Chapter 3″ est donc une préquelle aux deux précédents films. Ces évènements sont donc antérieurs à l’histoire qui se déroule en continuité dans « Insidious » et « Insidious : Chapitre II« . Elise Rainier va être sollicitée par Quinn Brenner qui pense être en mesure de rentrer en communication avec sa mère, récemment décédée. Malheureusement pour elle, quelqu’un de l’au-delà va bien lui répondre, mais ce ne sera pas sa mère. Les évènements paranormaux vont alors se faire de plus en plus menaçants, et la vie de Quinn Brenner sera clairement en danger. Elise Rainier va devoir affronter ses propres peurs et faire à nouveau un voyage dans l’obscurité des ténèbres pour aider Quinn et se sortir des griffes maléfiques du démon qui la retient prisonnière.

    Lin Shaye reprend donc son rôle. Son personnage d’Elise Rainier est en proie au doute, elle a vu sa propre mort, et ne veut donc plus communiquer avec ceux qui ont fait le voyage vers l’au-delà. Sa participation est plus marquée que dans les films précédents, et elle peut ainsi donner plus de relief à son personnage. Stéphanie Scott est Quinn Brenner, son personnage est rapidement en difficulté face aux manifestations paranormales. L’actrice tient bien son rôle, son interprétation est assez subtile, partagé entre la curiosité et la peur. Dermot Mulroney est Sean Brenner, le père de Quinn. Il explore bien son personnage qui ne peut que constater sa propre impuissance face aux problèmes que rencontre sa fille. Angus Sampson reprend son rôle de Tucker. Il arbore une coupe de cheveux intéressante, mais son personnage est toujours aussi peu courageux pour ne pas dire peureux. Leigh Whannell reprend également son rôle de Specs, le comparse de Tucker, tout aussi pleutre que son camarade. À noter que Joseph Bishara, par ailleurs compositeur de la musique du film et de bien d’autres, reprend son rôle du Démon qu’il tenait dans le premier film « Insidious« .

    Le tournage principal a débuté en août 2014 à Los Angeles pour une durée d’un mois. Plusieurs scènes ont été tournées au studio Delfino à Sylmar dans la vallée de Fernando, où les intérieurs de l’appartement des Brenner ont été construits. Comme cela a été souligné précédemment, la bande originale du film est signée par joseph Bishara, qui avait déjà œuvrer sur les précédents films de cette saga. Doté d’un budget de 10 millions de dollars, le film a rapporté 110 millions de dollars de recette au box-office.

    En conclusion, on peut s’avérer satisfait de ce troisième opus dont le thème ne se détourne pas des deux films précédents. Le développement de l’intrigue est la même que ce que proposait James Wan. On pourra cependant critiquer l’acte final qui se veut quelque peu facile ou simpliste. On peut souligner la belle prestation de Lin Shaye. On observera que dans ce chapitre une note d’amour et du manque provoqué par l’absence est plus développée que dans les précédentes histoires.

    Site web:  http://cinemaolilolo.wordpress.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites