21 grammes

    |  52 |
    J'aime:
    QUEL EST LE POIDS DE LA VIE, DE L'AMOUR, DU DESTIN ? - Paul est en attente d'une greffe de coeur, Cristina est maman de deux petites filles et vit auprès de son mari Michael et Jack, sorti de prison, se rachète une conduite en aidant de jeunes délinquants. Un jour, un accident va les réunir. Entre amour, haine et affrontement, Paul, Cristina et Jack sont maintenant liés... 2ème volet de la trilogie d'Alejandro Gonzales Iñarritu, après Amours chiennes et avant Babel, 21 grammes est un drame poignant et profond. Le film retrace le parcours de trois personnages, Paul, Cristina et Jack, que le destin va réunir.
    Affiche du film 21 grammes
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    21 grammes

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 213 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 4min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    21 grammes : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Babel
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Amours chiennes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 24 mesures
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Collision
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Traffic
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A tombeau ouvert
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film 21 grammes

    On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort… Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. 21 grammes. Est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ? Paul attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi. A cause d'un accident, ils vont s'affronter, se haïr... et s'aimer.

    Photos du film 21 grammes

    Ajouter une photo du film 21 grammes

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de 21 grammes
    21 grammes : Bande Annonce
    Bande-annonce VF
    8488 Vues
    BA 21 grammes VOSTFR
    Bande-annonce VF
    1941 Vues
    321 Vues

    Listes avec le film 21 grammes

    Ajouter une liste au film 21 grammes
    Films tournés entièrement ou en parties caméra à l'épaule (ou caméra portée). Ne pas confondre avec le steadicam qui, même si employé en caméra portée, est un système de fixation permettant de se...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film 21 grammes
    ggbob
    Le 17/07/2011
    21 critiques
    Grand film

    Yuko
    Le 08/11/2012
    267 critiques
    5 bonnes raisons de découvrir ce film :

    1. La construction/déconstruction de la mise en scène. Connu pour être le réalisateur de la déconstruction, Alejandro Gonzalez Inarritu prouve ici encore toute l'étendue de son talent en décomposant son film en micro séquences qui finissent par s'assembler dans une mise en scène aussi étonnante que travaillée. Une plongée dans l'univers habillement torturé d'Inarritu. Une mise en scène poignante et maîtrisée.

    2. L'interprétation des comédiens. Reconnus pour leurs talents respectifs : Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts livrent ici une interprétation personnelle et sensible de leurs personnages. Entre tendresse et déchirement, ils se croisent, se mêlent, se haïssent et s'aiment avec une intensité fragile et terrible.

    3. La multiplicité des thèmes du film. Outre sa construction inédite, 21 grammes se révèle à travers une multiplicité de thèmes universels : la fraternité, l'amour, la mort, l'attente, la perte, la dépendance... Inarritu aime les personnages multidimentionnels et contradictoires, leurs espoirs et leur quête de rédemption guide le réalisateur au-delà des conventions, jusqu'à faire de ses personnages des icônes noires, des symboles déchus.

    4. Les liens invisibles. La grande force du film d'Inaritu est de tisser d'invisibles liens entre les personnages, de les confronter, par le prisme de la caméra et grâce au regard du spectateur, à leurs ombres, à leurs semblables et à leurs attentes.

    5. La couleur des sentiments. Les multiples sentiments, sombres et lumineux, qu'inspire le film en font une oeuvre aux multiples facettes. Entre amour et déchirement, Inarritu parvient à insuffler un souffle éphémère et bouleversant à son oeuvre, lui ouvrant les portes de l'infinité des possibles.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-5-raisons-de-voir-21-grammes-de-alejandro-gonzales-inarritu-112228054.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites