Into the Wild

    |  440 |
    J'aime:
    AU BOUT DU VOYAGE, OUBLIEZ TOUT ... - Sean Penn adapte l'histoire vraie de Christopher McCandless, un jeune homme qui part sur la route en laissant sa vie derrière lui. Ce road movie intense et émouvant sublime la nature, sa beauté et ses mystères et se démarque comme une puissante critique de la société de consommation. Toutes les rencontres faites par Supertramp sont filmées comme des odes à l'humanité et les paysages comme des incitations à l'évasion.
    Affiche du film Into the Wild
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Into the Wild

    UTILISATEURS
    (3.9 pour 2351 notes)
    + Fiche complète

    Into the Wild : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Gerry
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Easy Rider
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Vallée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Zabriskie Point
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 127 Heures
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Chemins de la liberté
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Into the Wild

    Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
    Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
    Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

    Photos du film Into the Wild

    Ajouter une photo du film Into the Wild

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Into the Wild
    Into the Wild - BA
    Bande-annonce VF
    116293 Vues
    BA Into The wild BA VOST
    Bande-annonce VF
    8747 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Into the Wild

    Ajouter une liste au film Into the Wild
    Pour la plupart des films de cette liste, je ne savais meme pas qu'ils avaient été adaptés d'un livre.
    Les années fac sont considérées comme les plus belles années de notre vie. L'entrée à l'université marque la fin de l'enfance, de l'adolescence avant le passage dans la vie active....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Into the Wild
    BIBI62
    Le 07/10/2009
    127 critiques

    Pari tenu pour Sean Penn avec ce road-movie tiré d'une histoire vraie: à la base, le livre de Jon Krakauer "Voyage au bout de la solitude" (titre qui aurait sied au film ).
    L'histoire: l'aventure de ce jeune américain de 22 ans, Chris McCandless, qui décida de tout plaquer, hautes études et famille, du jour au lendemain, sans prévenir personne, pour entreprendre un périple au plus près de la nature, " pour atteindre l'inaccessible étoile" ( comme le chante Brel).
    Pas évident de tenir en haleine le spectateur avec cette histoire simple, qui peut paraître très contemplative au départ.
    Car, même s'il y a quelques longueurs, ce n'est jamais ennuyeux, Sean Penn alterne subtilement le côté psychologique du personnage, obsédé par ce retour à la nature et sa recherche du bonheur de vivre.Il veut atteindre son Everest, en l'occurence l'Alaska, avec des plans magnifiquement photographiés de nature sauvage(quelques scènes, comme celle de l'élan, sont très fortes) le tout accompagné par une magnifique bande-son.
    Le film repose tout entier sur les épaules de l'acteur principal, Emile Hirsch, jeune révélation au physique charismatique, mélange de Kurt Russel jeune et de Dicaprio, qui s'est totalement investi dans ce rôle, à la fois physiquement (il a perdu 20 kgs pour les scènes de fin) et humainement.
    On sait que Sean Penn, en filmant ce scénario, s'est inspiré aussi de ses propres expériences et de ses convictions écologiques.
    La construction en flashs-backs et voix-off permet de comprendre ( encore qu'on puisse trouver ce personnage quelque peu inhumain de ne pas donner un signe de vie à sa famille) ce qui l'a poussé à décrocher du monde capitaliste et égoiste dans lequel il étouffait, à travers le récit de sa soeur et les scènes avec ses parents, magistralement interprétés par William Hurt et Marcia Gay Harden, à travers leurs mensonges et leur hypocrisie.
    On ressent bien aussi la douleur de ces parents, comme on retrouve cette douleur à travers les différents personnages que Alex Supertramp (c'est le nouveau nom qu'il s'est donné, effacant encore plus son identité) croise pendant son périple, le couple de hippies, qui ont aussi connu la disparition d'un enfant, ou le vieil homme qui veut bien adopter Alex ( il a lui aussi perdu femme et enfant dans un accident) .Alex lui répond "On verra plus tard" mais il ne veut plus d'attache avec cette société (quand il refuse la voiture neuve offerte par son père, il a déjà amorcé cette rupture), il brûle l'argent, rompt avec le confort.
    "Le bonheur n'existe que s'il est partagé" lit-il lui-même dans un des bouquins emportés, en fait il ne partage ce bonheur qu' avec la nature, mais celle-ci dans sa cruauté va le piéger définitivement, son individualisme va le pousser à sa perte.
    Même si cet individualisme peut laisser perplexe, c'est un film d'une grande force, aussi bien dans sa forme que dans son fond, une quête initiatique, un retour à la nature qui fait du bien, une ode à la liberté!


    MA NOTE: 17/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    Franck
    Le 10/12/2009
    86 critiques
    Pourtant pas fan d'Emile Hirsch (que j'ai malheureusement découvert avec Girl next Door), j'ai vraiment été séduit par ce film. En effet, outre le fait que les images soient sublimes (le directeur de la photographie, Eric Gautier, étant celui qui a travaillé sur Carnets de Voyage), le jeu des acteurs sonne juste.

    La suite sur www.indawave.com

    Site web:  http://www.indawave.com/article/1038-sean-penn-into-the-wild/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites